Fermeture de l'alerte

Périple au château d’If

22 mai 2021 Spectacle vivant , tout public

Le château d’If accueille le spectacle Périple en collaboration avec Lieux Publics et le collectif Protocole !

Dans le cadre de sa programmation « Monument en mouvement » le Centre des monuments nationaux accueille au château d’If le spectacle Périple du collectif Protocole en collaboration avec Lieux Public le samedi 22 mai !

Périple 2021 c'est quoi ?

Le collectif Protocole, c'est 5 jongleurs et 1 jongleuse pratiquant la massue travaillant en improvisation dans l’espace public. Avec Périple 2021, il poursuit son enquête poétique des territoires oubliés.

Depuis le 13 mars, trois massues de jonglage parcourent la France dans une performance relais. Elles sondent les entrailles de l'hexagone pour une durée de six mois, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, de jour comme de nuit.

De la Cité des arts de la rue (Lieux Publics) au château d'If

La jongleuse et ses invitées iront à la rencontre des habitants du centre-ville et surtout de ses habitantes. Ce drôle de trio explorera en effet le thème des métiers et activités dans lesquels les femmes sont sous-représentées. C'est ensuite en bateau que le trio de jongleuses se rendra au Château d'If pour passer le relais à Sylvain au cours d'une cérémonie.

Vous voulez venir assister à cette performance ? Pour réserver direction le site internet de lieux Publics.

Informations pratiques

Réservation obligatoire sur le site internet de Lieux Public.

Spectacle à jauge limitée.

Départ en navette prévu à 18h, il est indispensable d'arriver à 17h30 afin de garantir les horaires.

Rdv à Icard Maritime, 1 quai Marcel Pagnol, 13001 Marseille.

En cas de mauvais temps et de départ en bateau impossible, le spectacle est reporté à l'identique le lendemain, dimanche 23 mai, même heure.

Cette manifestation est proposée dans le respect des règles sanitaires. Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans

MenuFermer le menu